Vivre à Montreuil: avantages et inconvénients

Les villes de France sont connues pour leur diversité culturelle et leur charme. Cependant, vivre dans la capitale française n’est pas de tout repos. Pourquoi ne pas opter pour Montreuil ? Certes, elle n’est pas parfaite, toutefois, elle possède bien plus d’avantages que d’inconvénients. Découvrez-les ici.

Les avantages de vivre à Montreuil

Les avantages que propose Montreuil sont multiples. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle cette commune de 8,92 km² vous convaincra d’opter pour une aide déménagement montreuil. Au nombre desdits avantages, vous avez :

Une communication imparable

Décider de vous installer à Montreuil, c’est avant tout opter pour être à l’affût de tout ce qui se passe dans la ville. En effet, depuis que la commune a compris l’importance de la communication, elle a créé de nombreux sites pour permettre à ces habitants de s’informer continuellement. Il faut d’ailleurs souligner que Montreuil cumule presque 12 000 abonnés sur Instagram et Twitter. Cela démontre la place qu’occupe la communication au sein de la petite communauté.

Une culture enrichissante

La ville de banlieue privilégie principalement l’offre culturelle. Cela est fortement mis en évidence par les infrastructures culturelles dont dispose Montreuil. En effet, vous y trouverez aussi bien des salles de spectacles, de théâtres que des salles de cinéma. Le Nouveau Théâtre de Montreuil et cinéma « Le Méliès » en est d’ailleurs la preuve. Outre cela, vous avez les espaces spécialement dédiés à la création comme ICI Montreuil qui favorise la promotion de la créativité.

Un secteur immobilier attractif

Contrairement à Paris, les prix du loyer d’un logement à Montreuil sont très respectables. Le prix du m² dans cette banlieue varie entre 18 et 37 euros. Généralement, lorsque ce prix est proposé à un Parisien, le choix de faire ses valises et d’aller s’y installer est vite fait.

Les inconvénients de vivre à Montreuil

Généralement un lot d’avantages vient toujours avec son lot d’inconvénients. Ainsi, vous avez :

L’insécurité et un mauvais entretien des infrastructures

Il ne vous plaira pas de vous prononcer dans les rues de Montreuil. En effet, aussi bien les trottoirs que les rues sont non seulement sales, mais de plus l’insécurité est un autre problème auquel il faudra faire face. Vous y rencontrez de petites raclures et des vendeurs de drogues.

Difficulté pour avoir accès au service d’urgence

En cas d’urgence de santé ou autre cas d’insécurité, vous risquez de vous retrouver seul. Un fait qui est grave dans cette ville est que le SAMU et la police se déplacent peu de peur de subir des représailles. Cela vient ainsi accentuer l’insécurité de la banlieue.