Le Mexique est l’un des pays les plus fréquentés pendant les vacances. Le pays est rempli de merveilles pour passer d’agréables moments. Il en a absolument pour tous les goûts. Cela dit, il faut savoir pendant quelle période de l’année se rendre au Mexique. Voici la meilleure période pour aller au Mexique.
Quand aller au Mexique ?
Si vous envisagez faire un voyage au Mexique pour les vacances et profiter des plages et des endroits somptueux du pays, vous devez y aller entre novembre et avril. Il s’agit de la période de la saison sèche. En allant sur le site https://www.voyagerauloin.fr , vous aurez toutes les informations sur les merveilles que vous réserve le tourisme au Mexique.
Durant la période de novembre à avril, le climat est très clément. Vous avez un soleil éclatant qui vous permettra de passer d’agréables vacances sans trop d’humidité.
Si votre voyage au Mexique est pour les affaires et pour diverses opportunités commerciales, vous pouvez vous rendre dans le pays dans la période de septembre à novembre. Durant cette période, les pris des vols sont au plus bas. L’hôtellerie également affiche de meilleurs tarifs. Il vous faudra alors un budget minimal pour passer de bons moments dans les villes mexicaines.
Si vous programmez visiter les villes du Mexique durant la période des vacances d’été, vous devez dépenser beaucoup plus. Durant cette saison, les demandes sont en hausse, car les vacanciers sont nombreux. Le séjour sera alors plus onéreux puisque la demande est sensiblement supérieure. Vous pourrez ne pas apprécier la densité du trafic touristique. Dans ce cas, optez pour une visite quand il y a peu de monde.
Quoi visiter au Mexique ?
La première destination des vacanciers quand ils se rendent au Mexique est la ville de Cancún. Elle est dotée de complexes hôteliers et de belles plages où les fêtes sont organisées 24h/24. Outre ses belles plages, Cancún propose de belles activités comme le Museo Maya qui raconte l’histoire de la civilisation Maya. La Torre Escenica vous permet d’avoir une vue panoramique de la ville.
La ville de Mexico est une mégalopole qui a la deuxième plus grande concentration de musées au monde après Londres. Le musée national d’anthropologie, l’un des plus importants du monde, vous propose d’agréables moments d’histoire.
L’état de Chiapas s’ouvre également à vous avec ses sites archéologiques et ses multiples sites naturels. Vous avez le site archéologique de Palenque qui était auparavant l’une des plus grandes cités Maya. Les cascades d’Agua Azul avec leurs eaux turquoise à très bonne température la majeure partie de l’année. Pour les instantes baignades dans un lieu paradisiaque, c’est l’endroit adéquat.